Retour à la liste des articles

8ème Challenge Projets d'Entreprendre® (27/04/2007)

Actions
8ème Challenge Projets d’Entreprendre® 
Sous le haut patronage de Monsieur Christian PONCELET, Président du Sénat.

Pour la deuxième année consécutive, VISEO participait au 8ème Challenge Projets d’Entreprendre® du 16 au 23 mars 2007 en qualité de conseiller des équipes participantes.

Cette année un partenariat entre Viseo et le pôle entrepreneurial de l’INT à permis aux participants de télécharger une version d’Adoc « spéciale 8ème Challenge Projets Entreprendre® ».
C’est au total une cinquantaine de téléchargement qui ont été effectué à cette occasion.

Pour la 8ème année consécutive, le Challenge Projets d'Entreprendre® dont la thématique générale est l'innovation dans la société de l'information était organisé par INT Management et Télécom INT.
Ce concours pédagogique a pour but de stimuler la créativité des étudiants et de susciter chez eux la volonté de créer leur propre entreprise grâce à une ambiance favorisant le travail en équipe, la prise de décisions, la recherche d'informations, la conception et la mise en forme d'un projet, la présentation à des partenaires, etc.
Le Challenge Projets d'Entreprendre® repose sur cinq particularités qui font son originalité et sa pertinence pédagogique :
- Il est ouvert aux étudiants de seconde année de l'INT ainsi qu'à plusieurs autres universités et grandes écoles invitées
- Mixité des équipes : manager + ingénieurs
- Il s'étale sur sept jours (y compris le week-end)
- Les équipes sont accompagnées et conseillées par des experts spécialistes de la PME, des projets innovants et de la création d'entreprises
- Les projets lauréats et finalistes pourront bénéficier, à l'issue du Challenge Projets d'entreprendre® de l'appui et de l'accompagnement de l'incubateur de l'INT

Historique :
Créé en 1999, le Challenge Projets d'Entreprendre® mobilise durant une semaine entière l'ensemble des étudiants de deuxième année d'INT Management et de Télécom INT.
Ceux-ci, rassemblés en équipes mixtes (managers et ingénieurs) sont chargés de préparer des projets de création d'entreprises innovantes.
Chaque année, une soixantaine d'équipes présentent autant de projets devant des jurys composés de professionnels d'entreprises partenaires, d'organismes institutionnels, de représentants de la société civile et d'enseignants - chercheurs de l'INT. Ces jurys sont chargés de désigner les équipes lauréates du challenge.




Par Alex LEGRAND.

 

Thèmes :

Auteurs :

|Plan du site |Mentions légales |